Quand je vais sur ‘Mes missions’, je ne retrouve plus toutes mes missions à déclarer dans laliste des missions actives.
Vous pouvez retrouver les missions des déclarations précédentes via le bouton ‘importer missions’. Pource faire, cliquez sur ‘Missions’ en haut. Vous pouvez alors y importer des projets de déclarationsprécédentes (en d’autres termes des projets qui n’ont pas encore été déclarés entièrement) dans votreliste active de missions.

Où puis-je ajouter pour un projet déterminé les honoraires reversés des sous-traitants ?
Vous devez cliquer sur la mission afin de voir toutes les informations concernant cette mission. Ou vouspouvez également cliquer totalement à droite de la mission sur ‘Actions’ et ensuite sur ‘Fiche détaillée dela mission’. En bas dans ‘Relations’, le sous-traitant doit être créé en tant que prestataire de services –sous-traitant. Vous pouvez ensuite (dans la barre située au-dessus) ajouter les honoraires du sous-traitant dans ‘Déclaration à Protect’.

Vous pouvez introduire à cet endroit le montant des honoraires reversés et vous pouvez également ytélécharger l’assurance du sous-traitant ou introduire le numéro de police si la police du sous-traitant setrouve chez Protect.

Je suis en train de faire ma déclaration. L’année dernière, j’ai également déjà déclaré unepartie de ce projet.
Nous pouvons renvoyer ici à la réponse précédente. Dans la même barre, ‘Déclaration à Protect’ commementionné ci-dessus (où vous pouvez également introduire les honoraires du sous-traitant) vous pouvezégalement cliquer dans ‘Actions’ sur ‘Déclarations avant 2022’. Vous pouvez y consulter les honorairesqui ont éventuellement déjà été déclarés pour ce projet dans MyProtect.

Finalement, nous avons encore une remarque importante .
Quand vous ouvrez une session dansMyProtect et cliquez sur ‘Missions’, une liste des missions actives apparaît automatiquement. Il s’agitsouvent uniquement des projets pour lesquels vous avez déjà demandé une attestation de responsabilitédécennale (projets qui tombent sous le coup de la Loi Peeters-Borsus) ou de projets que le système dansProtect a interprétés comme pas encore entièrement déclarés (sur base de la valeur totale déclarée destravaux). Nous voyons parfois que des clients partent du principe que seule cette liste visible de missionsdoit être déclarée. Ce n’est pas le cas. C’est ainsi que l’on oublie de déclarer des projets qui ne tombentpas sous le coup de la Loi Peeters-Borsus (comme des écoles, des immeubles de bureaux, …) et ne setrouvent donc pas dans cette liste active.

Vérifiez donc bien si toutes les missions à déclarer setrouvent dans la liste active visible. Si ce n’est pas le cas, vous devez y accéder via le bouton‘importer missions’ comme cela a été expliqué ci-dessus.

N’hésitez en tout cas pas à contacter notre bureau si vous avez des questions. Nous restons à votredisposition et sommes toujours disposés à vous donner des explications personnelles.

Retour à l'aperçu